Le Programme d’assistance financière aux instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées (PAFLPH) vise l’augmentation du niveau de pratique d’activités de loisir des personnes handicapées.
Le PAFLPH s’adresse aux associations régionales de loisir pour personnes handicapées (ARLPH) et aux unités régionales de loisir et de sport (URLS).
Par leurs actions, ces instances permettent la réalisation d’actions concertées pour améliorer l’accessibilité, la qualité de l’expérience, la promotion et la concertation en matière d’activités de loisir pour les personnes handicapées.
À ce titre, elles :
Par l’entremise du PAFLPH, le Ministère reconnaît ces instances comme chefs de file dans la mise en place de services et d’actions concertées favorisant la pratique régulière de loisirs par les personnes handicapées.
- Volet 2
- Volet 3
À partir de cette année, pour le PAFLPH, il n'y aura pas de rapport d'étape à remettre. Il n'y aura qu'un seul rapport final pour 2020-2021.
Le Programme d’assistance financière municipale de soutien aux activités de loisir des personnes handicapées - Volet 1 a pour but d’aider les organismes membres à offrir aux personnes handicapées du Centre-du-Québec des activités de loisir de qualité. Cette aide financière a aussi pour but d’assurer l’accessibilité de ces activités (accessibilité temporelle, spatiale, économique et culturelle).
Avec ce financement, l’ARLPHCQ souhaite :
- Valoriser les programmations annuelles de loisir de ses membres qui répondent aux besoins de la population régionale
- Faciliter l’accessibilité au loisir pour les personnes handicapées
- Répondre aux besoins des organisations sur le territoire.
Ce programme est financé par les municipalités de la région.
Ce programme est exclusif aux membres en règle de l'ARLPHCQ.
Pour l'année 2020-2021, Il n'y a qu'un rapport final à la fin de l'année en cours (soit à remettre avant le 31 mars 2021)
Afin d’appuyer les instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées (IRLPH) dans la promotion et le développement de l’accessibilité de la pratique d’activités de loisir auprès des personnes handicapées, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) met à leur disposition une aide financière pour soutenir des projets d’envergure locale et régionale. Ce programme est ouvert à toute organisme à but non lucratif ainsi que les MRC, ville et municipalité. Pas besoin d'être membre de l'ARLPHCQ pour présenter un projet.
OBJECTIFS
RAPPORT D'ÉVALUATION POUR L'ANNÉE 2020-2021 SERA BIENTÔT DISPONIBLE
Le formulaire reçu est pour l'année financière en cours. Les projets doivent avoir lieu entre le moment que nous recevons votre demande, jusqu'au 31 mars 2021.
Vous avez jusqu'au 30 octobre 2020 pour nous transmettre votre demande.
Pour plus d'information, communiquez avec nous :
Courriel : direction@arlphcq.com
Téléphone : 819 758-5465
La personne handicapée est au centre de ce programme, dont l’élément prioritaire est l’accessibilité des activités de loisir et de sport. Ceci passe notamment par l’accompagnement, le transport et l’accueil des organismes.
Ce deuxième volet de financement souhaite offrir des ressources humaines aux organismes membres et partenaires afin d'encadrer et d'accompagner la pratique du loisirs des membres des associations de notre association.
Le projet doit viser l'embauche du personnel d'accompagnement et être versé pour le salaire de l'accompagnateur ou l'accompagnatrice.
Tous frais autres que le salaire de l'accompagnateur ou l'accompagnatrice.
Ce volet est fermé pour l'année 2020-2021.
Le formulaire reçu est pour l'année financière en cours, soit du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 (ÉTÉ 2020).
Vous avez jusqu'au 28 septembre 2020 pour nous transmettre votre demande.
Pour plus d'information, communiquez avec nous :
Courriel : direction@arlphcq.com
Téléphone : 819 758-5465
Ce volet est fermé pour l'année 2020-2021.
FERMÉ
Le programme de financement Population active vise à favoriser de façon durable la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air auprès des populations moins actives physiquement par l’entremise d’une aide financière exclusivement destinée à l’achat de matériel durable dans le but d’encourager les organismes admissibles à améliorer ou diversifier leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air auprès de leur clientèle.
Copyright © 2020 ARLPHCQ - Tous droits réservés.